top of page

Voici des nouvelles après mes 3ème et 4ème journées de roulage au circuit du Castellet en France les 6 et 7 juillet 2019.

Lors de ces deux journées, j’ai effectué 5 sessions de 30 minutes plus une demi-session de 15 minutes généreusement offerte.


Durant le premier jour, j’ai pu découvrir, lors de 3 sessions, le tracé très complexe du Paul Ricard. Les trajectoires sont très importantes afin de pouvoir aller vite.


Le deuxième jour, j’ai pu bénéficier des précieux conseils d’un ingénieur qui m’ont permis d’améliorer mon freinage et quelques petits défauts. Cela s’est rapidement vu sur mes chronos.

Chrono premier jour: 2:13.130
Chrono deuxième jour: 2:10:400

Au vu de ces bons roulages, j’ai été encouragé à participer à une course dans un championnat français programmée à la fin du mois d’octobre sur le circuit de Never Magny-cours en France. Je suis en train de tout mettre en oeuvre pour réunir le budget nécessaire à la réalisation de ce projet.

Vous trouvez ci-dessous le lien qui vous permet de découvrir mes deux journées de roulage au Paul Richard, lien que vous pouvez partager

https://youtu.be/Y7Z_vBIln3o
 

Avec mes meilleures salutations et au plaisir de vous redonnez de mes nouvelles. 

Communiqué de Loris Kyburz

News

Championnat TTE monoplace  
2 neuchâtelois à Dijon avec une double victoire pour Christophe Hurni
00458798_w15072019130830.jpg
00458746_w15072019130917.jpeg
Retrouvez toutes les informations relatives aux activités de Jérémie Toedtli sa chaîne YouTube et sa page Facebook.
  • Facebook Social Icon

Voici de mes nouvelles après mon premier week-end de course. Samedi il y avait la qualification pour la première course. J'ai réussi à aller chercher le 2ème temps sans avoir pu effectuer les essais libres le vendredi car je n’ai pas pu obtenir congé.

 

Après un bon départ, je me suis retrouvé 4ème à cause d'une petite erreur à un freinage. J'ai ensuite longtemps bataillé pour reprendre la 3ème place, à laquelle je finis.

Concernant la deuxième course après être parti 3ème (ordre d’arrivée de la première course), j'ai dû abandonner au premier tour sur ennui mécanique (la boite à vitesse ne répondait plus).

Je garde que du positif de ce merveilleux week-end et de mon premier podium.


Vous pouvez visionner un petit reportage qui a été diffusé hier soir sur Canal Alpha (émission le Canal sportif, min. 13:30)

Les Bevaisans Loris Kyburz et David Kullmann font leurs armes à Magny-Cours

 

Merci de votre soutien et à tout bientôt.

Communiqué de Loris Kyburz, Magny-Cours, 19-20 octobre 2019
bottom of page